Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MOIdiaNNe

Avoir un furet à son domicile c'est délicat ?

Messages recommandés

Ma fille souhaiterait énormément posséder un animal domestique. Depuis quelques années elle nous répète ça régulièrement et après quelques conversations avec elle je suis désormais prête à accepter. Mais tout de même, une chose me contrarie.
Oui, car ce qu'elle désire absolument c'est un furet ! Moi j'aurais préféré davantage un petit animal plus commun tel que un chien ou un chat. Un furet à la maison me donne des craintes. Existe-t-il des dangers à avoir un furet avec un enfant ?
Le furet est-il vraiment un animal de compagnie, et non hargneux ?
C'est aussi peut être un manque de connaissance de l'animal, des aprioris.
Le furet c'est finalement une tite bête comme un chat ou non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le furet est vraiment un super animal de compagnie !!! J'en ai 3 à la maison  Wink Deux points négatifs par contre, l'odeur et les morsures  No Pour l'odeur il faut le faire stériliser, mais ça reste un animal avec une odeur particulière. Si tu l'as en cage dans la maison, ne met pas de copeaux, privilégie un sol "lisse" que tu pourra nettoyer à l'éponge et aux produits ménagers tous les jours, les copeaux et les tissus gardent l'odeur du furet. Pour les morsures, il faut faire très attention à l'endroit ou vous l'achetez, il faut qu'il ai bien été manipulé et éduqué. Mais en cas de stress (visite véto) ou de grosse peur, le naturel peut revenir au galop... Il vaut mieux privilégier un élevage ou un particulier pour l'achat, dans les animaleries on ne sait pas trop d'ou ils viennent et comment ils ont été élevés.
Tout ça mis à part, ce sont des animaux hyper joueurs, très curieux et qui s'attachent à leur maîtres. Aucun soucis de fils grignotés dans la maison par rapport à un lapin, car le furet ne ronge pas. Le furet est propre, il apprend à aller à la litière comme un chat. Par contre le furet est très voleur, il pique et planque tout ce qui lui tombe sous la dent lol! Et le dernier bon point s'est que s'est un animal qui dort énormément du coup il ne souffre pas de la vie en captivité et de l'absence de ses maîtres la journée par rapport à un chat ou un chien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...