Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
melie11

Un quarter typé paint ?!

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai fait une rencontre ce week-end, des plus incroyable ! Ce serait trop long à expliquer et ce n'est pas le but de mon post aujourd'hui... Wink

j'ai rencontré un monsieur en balade avec un quater horse très typé paint !!

Ce cheval était comme ma juju, pie alezan, avec de grosses taches blanches et de grosses taches alezanes. Nous avons discuté et j'ai fini par lui demandé si son cheval était un paint (car je trouvai sa tête très très fine). Il m'a répondu que c'était un quarter !

J'ai été très étonnée de voir un quarter avec des taches ! Qu'en pensez-vous ? Ce peut-il qu'un quarter ait des taches de paint ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Mellie flower

Un Quarter est nécessairement de robe unie Wink
Tu as donc soit rencontré un Paint soit un croisé Quarter/Paint.

Il existe des Paint solid (robe unie issue de parents ovéro ou tobanio non homozygotes) mais l'inverse est impossible pour un Quarter.

De nombreux étalons sont accrédités simultanément pour la repro en Paint et Quarter et produisent dans les deux cas des Plein Papier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Speranza pour ta réponse.

C'est bien ce que j'avais compris mais cette personne m'a mit un doute.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
certain Gunner ont beaucoup beaucoup de blanc et ce sont des quarter.
mais le blanc se limitte aux balzanes et grande face blanche.

si les taches sont sur le corp il ne peut pas être pur quarter. c'est un croisement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les taches blanches sont sur tout le corps. J'ai demandé à la personne et elle m'a répondu que c'était un plein papier.

Bref, vous me confirmez ce que je pensais.

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un plein papier OC oui LOL avec du quarter quelque part, mais surement pas plein papier USA et donc francais dans le stud book quarter horse.

cette personne c'est moqué de toi, ou alors par ignorance, pensant que si il y a du quarter dans ces papiers cela en fait obligatoirement un pur quarter TOTALEMENT FAUX surtout au vu de la robe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'est vrai ce que dit Rubyndae, il y a des gens qui confondent carnet d'identification et PP. ils pensent que si leur cheval a un carnet ben il est forcément plein papier ! Y a aussi des gens qui mettent Quarter et Paint dans le même sac donc s'il faut s'était bien un PP, mais un Paint Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est vrai, tu as raison de le rappeler Wink (après, dans ce cas, ce qu'elle décrit n'est pas un splash ou un sabino, c'est un cheval pie avec des tâches sur tout le corps)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien fait comme celle qui ne connait rien
et tu lui demande comment c'est des papiers usa et francais des quarters
car tu en a pas vue de près avec son nom complet et les parents
et si ca tique demande lui juste le nom du cheval
et tu regarde hn
mais surtout rentre dans sa conviction et a la fin si tu vois que tu avais raison là ca sera la surprise
a lui faire decouvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...