Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
buddees.remarque

lyon 2009???

Messages recommandés

cc tout le monde!!!

alros j envoie ce petit message car j entends de tout sur lyon, ( c est cher, c est loin, c est pas adapté ect...)
je dois etre la seule à trouver ce concours tres bien, et j aimerais savoir si il y en a d autres du meme avis!!!
en effet, venant de bretagne, j ai eu des contacts pour des stages et des saillies, j ai rencontré plein de gens, chose qu il est impossible sur nos concours où nos sommes comme d habitude les memes uns avec les memes autres !!!!
enfin un concours où les gens peuvent venir voir ce que l on fait, les structures etaient tres bien cette année, ils ont fais de gros efforts sur les carrieres...
je parle en tant qu eleveuse ( promotion de la race beaucoup plus important du fait du public), vente de poulains, promotion des elevages et de nos etalons...en tant que professionnel, contact pour des cours, des stages, valorisation de nos chevaux de performance devant du public novice!!!et en tant que personne qui veut promouvoir le paint horse alors oui lyon c est cher mais c est un salon et pas un petit concours alors forcement ca se paie !!!!et puis paris n existe plus en western, lyon grossisant de plus en plus il y a un vrai amrché à prendre....
j ai remarqué que ceux qui se plaignent de ce concours sont des gens qui n ont eu aucuns resultats la bas ( chevaux stressés ou autres...) moi j ai emmené 2 yearlings en epreuve de perf et aucun n a bronché, ils sont rentrés en forme à la maison ( et j ai 9h de route), les 3/4 des weanlings n avaient pas non plus l 'air stressés....
ce salon est tres enrichissant et c est un privilege d y aller
j aimerais avoir vos avis sur ce concours, ceux qui y ont été aussi bien en visiteur qu en cavalier...
merci de vos reponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait d'accord!! C'est sûr qu'on a pas l'habitude d'avoir de gros shows dans les conditions de salon, mais lyon a le mérite d'être là!

Effectivement je pense pas que ça traumatise les chevaux, et puis un bon cheval de western ne devrait pas se poser de questions!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour y avoir ete plusieurs années de suite, je trouve que lyon est un bon concours. L'organisation a fait des efforts au niveau des carrieres pour pouvoir travailler les chevaux..... il y avait un sol adapté reining et un autre sol pour les autres classes. J'ai aussi eu des contacts pour des saillies alors que nous sommes dans le calvados. C'est vrai que c'est loin et c'est assez cher, mais c'est un salon et il n'y a que dans ces endroits ou l'on peut montrer nos chevaux..... Après c'est sur que l'on peut pas satisfaire tous le monde. Lamotte, c'est super, c'est pas cher, mais a part les gens qui viennent shower, on rencontre personne d'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'y suis allée en tant que visiteur, et j'adore ce salon! Chaque année je me réjouis d'y aller, je le trouve vraiment super! cheers
C'est immense, c'est très sympa, y en a pour tous les goûts, et y a plein de boutiques lol! pis aussi c'est pas trop loin pour les Suisses hihihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous n'avons pas pu y aller cette année malheureusement pour cause d'installation et franchement ça nous a fait de la peine!
Equita, c'est vraiment une manifestation géniale!! Pour nous, cela permet surtout de passer du temps avec des amis que nous n'avons pas l'occasion de voir souvent. En tant que visiteurs, nous n'avons jamais loupé une seule année en dehors de 2008...
Et j'espère bien y être présente pour 2009 avec qq uns de mes doudous en exposant cette fois!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equita' c'est LE concours ou y'a vraiment toutes les discipline et ou le publique peu voire tous ce qui touche a cette équitation. Sa serait vraiment dommage de suprimer ce concours pasque pour les proffesionnel sa permet aux personnes de venire parler avec les professionnels, et aux professionnels, d'avoirs une future clientelle et de vendre saillies et chevaux en permettant aux personnes de voirs vraiment les competance de leurs chevaux.
Pour avoir eu la possibilité de participer a Lamotte Beuvron, et Lyon, les deux sont vraiment bien, mais ce n'ai pas la meme choses. A Lamotte sa show, mais a Equita Lyon il y'a le publique!
Donc je suis Tout a fait daccord avec vous, sa serais vraiment super de pouvoir maintenire ce concours ou on peu en prendre pleins les yeux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien je suis rassurée de voir que je ne suis pas la seule à penser que lyon est quasi incontournable pour le western et bien sur la fpha forcement, promouvoir le paint est notre cheval de bataille à tous....et je pense que lyon est le mieux placé pour ca, surtout comme dit little farm, il y a eu d enormes efforts de leur part pour assurer un show de qualité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, ce qui me gène dans ce concours , mise à part qu'il faut vraiment beaucoup détendre les chevaux pour les habituer à tous les écarts que le publique peut faire... c'est qu'il n'y a aucune reelle carrière de détente pour travailler.
Cette année, les organisateurs ont fait une méga grande carrière, SUPER.
Mais malheureusement, il y avait des démos dedans de tout ce que l'on veut et du coup on n'y avait pas acces. DOMMAGE.
Les organisateurs eux memes ne souhaitent pas de concours mais plus tot des demos qui captivent le publique, des trucs qui éblouissent... enfin je crois, bruit de couloir sur le salon.
Alors, je ne sais vraiment pas ce qu'il va y avoir l'année prochaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai plutot trouvé que cette année etait beaucoup plus facile pour travailler les chevaux. Les classes se sont finies de bonne heure et on pouvait facilement travailler dans la soirée ou le matin. Après c'est plutot normal que dans la journée les carrieres soient reservées au démo qui attirent du public. Je pense pas que l'adminitration ne soit, contre les classes ,mais je pense qu'il faut s'organiser peut etre pour les faire differement, c'est clair que rester a regarder pendant une heure des classes de halter pour des visiteurs , c'est beaucoup moins captivant que du barrel par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'après ce que j'ai entendu dire , il y aurait plus tot des concours barrel, reining ...
Mais bon, entre ce que l'on entend dire et ce qui va vraiment ce faire....

c'est evident que regarder pendant des heures du halter ou du showmanship....., rien de captivant.
mise à part que c'est un peu loin de chez moi , je n'ai rien contre ce concours.
Il en faut pour tous, et chacun est libre d'y aller ou pas.

Idéalement, il faudrait que ce soit comme cette année avec une carrière de plus pour les démos et là, ce concours serait génial, enfin c'est mon avis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'y suis allée comme visiteur j'ai adoré (magnifiques chevaux de toutes races, des petite présentations bien sympas, des boutiques ..) et c'est pas trop loin de chez moi !!

dans le cheval mag du mois dernier il ya un comparatif avec d'autres salons (paris ..) et celui de lyon a obtenu la meilleur note .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equita'Lyon c'est un salon au top cheerscheers
Je connais très bien le salon du cheval de Paris, pour l'avoir fait plusieurs année de suite, et je ne le trouve vraiment pas à la hauteur NoNo Pour moi c'est le salon de l'équipement du cheval et rien d'autre.
Equita'Lyon ça c'est un salon du cheval, en plus, tout y est fait pour pouvoir y circuler avec les chevaux, sans pour autant piétiner les passants WinkWink
Cheval Passion est un très bon salon aussi, mais le reproche est justement que les allées sont trop étroites, il y a à peine la place pour y attacher un cheval, tant le monde qui y passe est dense lol!lol!
Mais comme la plupart des épreuves se passent en extérieur c'est tout de même un plus, car là on peu circuler sans problèmes flowerflower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, c'est clair equitalyon est un vrai salon du cheval où on voit des chevaux.
Pas comme à paris, où j'ai aussi l'impression d'un salon de l'equipement...
Il est clair que le salon de paris n'est plus comme avant... il y a 12 ans pais ressemblait à equitalyon. Beaucoup de chevaux et d'animation .....
Dommage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu va faire un concours avec BUDDEES en reining cette année?

si oui on sera avec notre etalon quarter

donc que le meilleur gagne !!!! looool

je rigole que le meilleur sois

pour lyon oui c cher les boxes surtout , nous on y sera avec max, mac notre etalon quarter si il y a un concours de reining et avec le poulain de cette année si on ne la pas vendu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les paloos, ça change du championnat à Toulouse avec le soleil, au mois d'août, en plein air et des chevaux au poil d'été, brillant. Là, faut être un peu maso pour faire le voyage avec le mauvais temps et les douches à l'extérieur. Il y avait plus de participants chez les paloos il y a dix ans, c'est dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila j'aurais bien voulu y aller avec ma pouliche mais en tant que particulier on peut y aller? car j'ai trouver sur le site pour s'inscrire uniquement pour les éleveurs... Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien sur que tu peux venir en concours et exposer , il y a des épreuves pour amateur tout specialement et des epreuves open où il y a aussi des pro qui concourent mais honnetement, en halter, tu peux faire open et amateur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elevagedesflots a écrit:
bien sur que tu peux venir en concours et exposer , il y a des épreuves pour amateur tout specialement et des epreuves open où il y a aussi des pro qui concourent mais honnetement, en halter, tu peux faire open et amateur.


merci beaucoup pour ta réponse! je n'ai encore jamais fait de concours donc j'ai besoin d'aide... pour chaque passage des compétiton sur équita il faut s'inscrire sur place pour les différentes disciplines ou avant?
grrr épuis tous cette anglais j'ai du mal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
youli68 a écrit:
elevagedesflots a écrit:
bien sur que tu peux venir en concours et exposer , il y a des épreuves pour amateur tout specialement et des epreuves open où il y a aussi des pro qui concourent mais honnetement, en halter, tu peux faire open et amateur.


merci beaucoup pour ta réponse! je n'ai encore jamais fait de concours donc j'ai besoin d'aide... pour chaque passage des compétiton sur équita il faut s'inscrire sur place pour les différentes disciplines ou avant?
grrr épuis tous cette anglais j'ai du mal...


Moi, j'ai fais mon premier concours à Equita' en 2008 avec Flash, pour les inscriptions, il faut s'inscrire avant les concours, tu pourras le faire auprès de la FPHA, tu pourras également réserver ton box auprès de l'association Wink
Les réservations commenceront cet été, et si tu es inscrite à la FPHA, tu recevras un mail avec le dossier de réservation.
Tu verras c'est vraiment très chouette, et de toute façon, sur place il y a toujours pleins de monde pour t'aider et te renseigner Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tany13 a écrit:
youli68 a écrit:
elevagedesflots a écrit:
bien sur que tu peux venir en concours et exposer , il y a des épreuves pour amateur tout specialement et des epreuves open où il y a aussi des pro qui concourent mais honnetement, en halter, tu peux faire open et amateur.


merci beaucoup pour ta réponse! je n'ai encore jamais fait de concours donc j'ai besoin d'aide... pour chaque passage des compétiton sur équita il faut s'inscrire sur place pour les différentes disciplines ou avant?
grrr épuis tous cette anglais j'ai du mal...


Moi, j'ai fais mon premier concours à Equita' en 2008 avec Flash, pour les inscriptions, il faut s'inscrire avant les concours, tu pourras le faire auprès de la FPHA, tu pourras également réserver ton box auprès de l'association Wink
Les réservations commenceront cet été, et si tu es inscrite à la FPHA, tu recevras un mail avec le dossier de réservation.
Tu verras c'est vraiment très chouette, et de toute façon, sur place il y a toujours pleins de monde pour t'aider et te renseigner Wink


merci de ta réponse!!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca fait 6 ans de suite que j'y vais, et en 2005 on a acheté notre étalon, Mr Bounker, là-bas (1 jour avant qu'il ne gagne le titre de champion de France Open Weanling Stallions et que son père ne gagne aussi le titre de champion de France en Open Aged Stallions!) Ca nous a permis de trouver notre loulou, de rencontrer des éleveurs, de discuter avec certains, et maintenant, ce sont des "retrouvailles" bien sympas!
Pour moi, même si je vois des Paint tous les jours, c'est un super salon où je me réjouis d'aller toutes les années!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jusqu a present je n ai connu lyon qu en tant Que visiteur, c est lui qui m a fait decouvrir le paint, au moins d en chercher un, que j ai trouve le printemps suivant, c est pour dire...

Après cette année j j' emmène mon poulain qui sera mon premier futur étalon, donc oui c est cher mais je pense que pour faire voir son cheval et prendre des contacts il y a pas mieux, j en suis la preuve , et évidemment ça a un prix, donc pour moi c est. Justifier!!!

Par contre c est clair que j ai la trouille, parce que a chazey je me levais a 4 h30 du mât pour pouvoir faire défouler mon poulain en liberté dans le manège, qui est une vraie cocotte minute lol!!!
Et même en faisant ça il était pas du tout fatigue au contraire, donc j espère juste au a lyon on aura de quoi d'étendre au moins le matin, et dans le idéal des temps de détente avant certaines épreuves pour les jeûnes comme le longe lune.
Voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
etantexas a écrit:


Par contre c est clair que j ai la trouille, parce que a chazey je me levais a 4 h30 du mât pour pouvoir faire défouler mon poulain en liberté dans le manège, qui est une vraie cocotte minute lol!!!
Et même en faisant ça il était pas du tout fatigue au contraire, donc j espère juste au a lyon on aura de quoi d'étendre au moins le matin, et dans le idéal des temps de détente avant certaines épreuves pour les jeûnes comme le longe lune.
Voilà


Alors juste pour infos et afin que tu ne fasse pas comme moi l'année dernière!! lol!
Pas la peine d'arriver avant 6h du mat devant les grilles du salon en espérant y rentrer pour aller y préparer ton poulain!!! Les gardiens ne te laisseront pas rentrer Evil or Very MadEvil or Very Mad
Ah moins que tu dormes dans ton camping car sur le parking!!! lol!
Mais les portes du salon n'ouvrent, aux exposants, qui ont des chevaux, qu'à 6H!!!!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
6 h !!!!!!
Je trouve ça un peu tard pour ceux qui ont des chevaux.
Parce que si les épreuves commencent a 8 ho, entre nourrir et préparer, ça fait un peu juste.
Mais bon on s' adaptera! Lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
etantexas a écrit:
6 h !!!!!!
Je trouve ça un peu tard pour ceux qui ont des chevaux.
Parce que si les épreuves commencent a 8 ho, entre nourrir et préparer, ça fait un peu juste.
Mais bon on s' adaptera! Lol


Je suis complètement d'accord avec toi, mais le "cerbère de la porte" ne te laissera pas rentrer comme ça, même si tu lui fait les yeux doux lol!
Mais bon quand j'ai présenté Flash en halter l'épreuve devait avoir lieu à 8h, et au finale je suis passée vers 10h lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lyon c est vraiment génial, bon moi c est un des seul ou j ai été mais c est la ou j ai eu mon poulain.
c est grand, y a plain de truc a voir et les gens m on parut plutot sympathique.
C EST GENIAL LYON

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui et en zone western une super ambiance !!!!!

ca change du CSO lol!lol!

Moi je ferais bien du barel cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...