Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

A'Hyoka

Messages recommandés

Invité

Alors voilà la présentation de la jument de mon zhom! Nous l'avons rebaptisée A'Hyoka, ce qui signifie "elle apporte le bonheur" en Cherokee, en espérant que nous lui en apporterons aussi!

Nous venons de la récupérer depuis pile 1 semaine! C'était un ami de mon ami qui l'avait achetée il y a très peu de temps... Il avait du terrain à la maison et pensait naïvement qu'un cheval et un parc en herbe suffisait à le nourrir... j'ai beau eu lui expliquer que non ça ne suffisait pas et surtout pas en cette époque... Il est débutant (une vingtaine de cours dans les pattes...) et voulait un cheval cool pour aller se balader autour de chez lui. Bref... il y a 10 jours (un samedi) on monte voir cette perle... et là horreur! Mon sang ne fait qu'un tour! Evil or Very Mad Elle a décollé depuis la première fois que je l'ai vu! Je m'énerve avec lui et pour finir il nous dit : vous la voulez? Ben prenez là, moi j'ai pas le temps pour elle! Je ne pensais pas qu'un cheval il fallait s'en occuper autant... sic. Donc retour chez nous, on fait de la place aux écuries ou je suis... et arrivons à l'accueillir le lundi suivant, et surtout avant qu'il ne change d'avis! Nous cherchions une jument pour mon copain... c'est chose faite! Et pour pas grand chose en plus!

On a donc recommencé à lui donner un peu de grain mais elle mangeait mal... J'ai appelé le véto pour lui faire les dents. Il est venu jeudi dernier et effectivement y'avait du boulot!!! Un ptit vermifuge en prime et nous voilà avec une juju toute neuve! Depuis elle mange avec appétit la coquine et il me semble qu'elle a déjà repris un peu... ou alors je m'habitue à la voir Wink

A'Hyoka a été importée du Canada et a des lignées pleasure-halter. Elle a participé au futurities et maturities pleasure et hunter under saddle. D'après ce que j'ai compris elle aurait gagné certaines classes et c'est bien placée pour les autres... mais j'en sais pas plus!

Sinon c'est une crème de jument et une fois retapée elle sera très certainement très jolie I love you

Voici une photo de la miss avant...



Et maintenant... ja'i de la peine à la reconnaître... bonjour la différence!!!







Bon je posterai régulièrement des photos afin que vous puissiez tous suivre son évolution...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que là on voit la différence,il y a bcp trop de personnes qui achètent des chevaux et ne s'en occupent pas,c'est bien triste,heureusement maintenant elle va bien récupérer,félicitation pour ce beau geste flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
coco a écrit:
C'est vrai que là on voit la différence,il y a bcp trop de personnes qui achètent des chevaux et ne s'en occupent pas,c'est bien triste,heureusement maintenant elle va bien récupérer,félicitation pour ce beau geste flower


Pour être honnête le geste n'a pas été difficile à faire lol! C'est pas tous les jours que quelqu'un se "débarasse" d'un paint en pleine forme et te le donne! Faudrait être difficile pour pas le prendre hein Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est vrai qu'elle est bien jolie. Je suis aussi sure qu'elle va vite reprendre de ses belles rondeurs, il me semble même qu'elle a déjà repris depuis le passage du dentiste... bon là c'est peut-être mes yeux qui me jouent des tours hein tongue En plus elle est vraiment d'une gentillesse! Un vrai amour!

J'ai commencé à la retravailler tout gentiment dans le rond de longe. Comme elle est pas super en état... je ne veus pas forcer et je veux lui laisser le temps de s'arrondir avant d'attaquer le vrai travail. Donc au programme : Travail en liberté puis un peu enrênnée sur un licol depuis mercredi dernier pour assouplir tout ça et lui refaire un peu le dos, et samedi je me suis dit... allez on va tester un peu la miss! Donc voilà quelques photos de la miss montée. Une amie les a prises samedi, la jument n'avait pas été montée depuis plus de 9 mois... donc soyons tolérants. Mais bon dans l'ensemble elle est super sympa, respectueuse et veut bien faire! On est ensuite partis faire une tite balade de 30 minutes toutes les 2 pour la tester un peu... rien! Tronçonneuse, voiture qui déboule à fond avec ces petites remorques (genre pour débarasser le cheni dans son jardin) qui se baladent de droite à gauche et font beaucoup de bruit... J'ai pu galoper rênes longues, nickel! A peine on se relache que la miss trotte voir s'arrête Shocked En balade je pensais pas qu'elle écouterait à ce point! Surtout qu'on est parti seul et qu'elle ne connait pas du tout le coin!

Place aux photos, bon évidemment c'est loin d'être parfait jocolor

On trotte


On demande un peu de céder


On essaie de plier un cette encolure, qui a mon grand étonnement n'était pas si raide que ça, elle tourne la tête mais ne vient pas se mettre en place comme il faut, mais je suis contente de ce qu'elle donne pour une remise en route!


On laisse la miss se détendre un peu


Finalement on galope un peu mais là sans rien demander à part galoper tout cool! Ce qui fut très agréable Very Happy
:

On ne regarde pas ma position siou plait... mes étriers étaient trop courts... et moi aussi cela faisait plus de 9 mois que ne n'avais pas remonté à cheval... donc inutile de vous dire que le lendemain j'avais mal aux fesses! Il faut dire que la selle de mon chéri est très trèèèès dure!!! :suspect

Enfin bref! Je suis très contente de la belle et je ne regrette en rien notre "récup" I love you Elle est vraiment trop chou cette juju!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je la trouve vraiment belle. La différence de fesse est hallucinante, mais elle a toujours de l'allure!la selle lui va si bien!

je vous souhaite beaucoup de bonheur à tous les 3!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur l'avant dernière photo, elle a une très jolie allure!
Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Lody a écrit:
Sur l'avant dernière photo, elle a une très jolie allure!
Very Happy


Merki!

On sent qu'elle a eu un sacré boulot avant d'être oubliée dans un coin! Bon les chevaux de pleasure j'ai pas trop l'habitude... mais elle m'impressionne vraiment par sa bonne volonté et son envie de toujours vouloir bien faire! Je l'adore vraiment I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Une bonne maison pour la miss , quelques semaines de remise en forme et que du bonheur pour vous 3!
Elle a toujours de l'allure !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci à tous !

C'est vraiment que du bonheur avec elle! On ne regrette absolument pas de l'avoir "adoptée" et intégrée à notre petite famille! C'est un vrai amour !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Après Poco, voici quelques photos d'A'Hyoka après 3 semaines à la maison !

J'ai de la peine à me rendre compte de son changement puisque je la vois tous les jours...

Perso j'ai l'impression que son dos a déjà remonté un peu avec le petit travail enrêné en longe que je fais, il me semble aussi qu'elle prend un peu de cuisse en bas (en regardant les photos depuis l'arrière) et qu'elle a mis du ventre en bas vers l'arrière... sou coup de hâche à l'encolure commence à s'estomper aussi! Et vous, qu'en pensez-vous?

Avant

Après


Avant

Après


Avant

Après






Elle est moins poisseuse aussi... ce qui la rend tout de suite plus jolie et entretenue flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui en effet, on peu voir la différence entre le moment ou tu l'as récupérée et maintenant cheerscheers
Bon travail, continue comme ça Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je remarque aussi des changements ..... en mieux bien sur !!!! Wink

Elle commence a se remodeler tout doucement, et dans le bon sens, chose qui prouve que ton travail est 100% positf !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deja elle a le poil qui est redevenu propre et soyeux..... Elle va reprendre tout doucement, elle a du bol d'avoir changé de maison avant que ce soit la cata. Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous avons recuperé une ponette connemara de 19 ans (pas vieux pour la race) tellement maigre qu'elle ne pouvait pas marcher.... Avec du foin a volonté et 6L de granulés pour vieux chevaux elle a repris 50kg vraiment rapidement.

Bon courage car cela prends du temps, mais la juju a vraiment l'air en meilleure santé! Son poils est brillant et ses crins aussi!! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Muftie a écrit:
Nous avons recuperé une ponette connemara de 19 ans (pas vieux pour la race) tellement maigre qu'elle ne pouvait pas marcher.... Avec du foin a volonté et 6L de granulés pour vieux chevaux elle a repris 50kg vraiment rapidement.

Bon courage car cela prends du temps, mais la juju a vraiment l'air en meilleure santé! Son poils est brillant et ses crins aussi!! cheers


Oui ça va prendre du temps pour qu'elle soit de nouveau en bon état...

Là je l'avais mise à 4 litre de floconné (mélassé et complémenté en minéraux, spécial chevaux de sport) par jour, au bout de 2 semaines je l'ai passée à 5 litres et à la fin de la semaine je passe à 6 litres. Ensuite je verrai, je veux pas non plus lui faire faire une crise de fourbure à cause d'une alimentation trop riche... Et elle a du foin à volonté! J'avais essayé de lui rajouter de la poudre de lait mais Madame a horreur de ça, donc c'est floconné seulement!

Elle a déjà plus le moral en tout cas et est moins apathique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c vrai qu'elle a déjà repris je trouve,elle est moins creusées au niveau du garrot et de jolis muscles réapparaissent sur ses postèrieurs.... cheers c en bonne voie..en tout cas elle a maintenant l'oeil vif et un joli poil preuve de sa bonne santé...félicitation a toi...une jolie juju se redessine... I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est vrai elle commence a changer, elle est tres belle avec les crins propres !!! I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
little farm a écrit:
Deja elle a le poil qui est redevenu propre et soyeux..... Elle va reprendre tout doucement, elle a du bol d'avoir changé de maison avant que ce soit la cata. Bon courage.


Et encore les 1ères photos je l'avais brossée... parce qu'avant elle ressemblait à une croute de terre-crottin la pauvre! Et les pieds dans un état! Elle n'avait pas du avoir vu le maréchal depuis 6 mois au moins. J'aurais dû faire des photos des pieds de prêt...

Je viens d'aller m'en occuper. Je l'ai travaillé dans le rond de longe enrênnée et je suis super contente, elle commence vraiment à descendre et à s'étirer vers le bas! Avant elle avait toujours tendance à résister fort en haut et finissait par céder par fatigue je pense... Mais aujourd'hui c'est la première fois qu'elle cède direct et qu'elle a bossé les 20 minutes super bien en position en voulant engager ses postérieurs au trot! Trop contente moa de la pupuce Very HappyVery HappyVery Happy Elle est vraiment un amour I love youI love youI love you

pour la petite anecdote... j'ai dû arrêter de la travailler parce que mars et ses giboulées ont frappés!!! J'ai eu droit à une mini tempête de neige bien épaisse et mouillée!!! J'ai d'abord fait ma rustique en me disant... blablabla... c'est pas une tite neige qui va m'arrêter... mais bon au bout de 5 minutes voyant que ça se calmait pas et que je sentais plus mes doigts... me suis résignée à rentrer la miss bien au chaud dans son box! Je crois qu'elle était bien contente d'ailleurs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Voilà quelques photos de la miss aujourd'hui après un bon shampoing cheers enfin!!! Elle continue de s'arrondir et de remodeler sa silhouette trèèèès gentiment mais sûrement !



Prise en flagrant délit de grimace...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, on voit bien la différence!!!
c'est une bien jolie jument!!! elle sera superbe quand elle aura retrouvée toutes ses formes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de mieux en mieux c est super bravo a toi

faut que je reprennes des photos du mien car je vois pas s il change...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
calamitystef a écrit:
de mieux en mieux c est super bravo a toi

faut que je reprennes des photos du mien car je vois pas s il change...


Merci à tous flower

Oui le coup des photos c'est super génial! Parce que c'est pas facile de voir l'évolution sinon... on les voit tous les jours alors... Tandis qu'avec les photos tu les mets côte à côte et hop ça parle tout seul!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Alors après quelques recherches j'ai réussi à rentrer en contact avec l'ancienne propriétaire d'A'Hyoka qui est au Canada. J'ai appris que notre jument est arrivée en France en juin 2008.

Je cherchais à connaître son passé puisque tout ce que je savais d'elle c'est qu'elle avait fait des concours, et gagnés certains! Je savais que la proprio travaillait avec Diane Leduc, j'ai donc envoyé un mail à Diane lui expliquant et elle a transmis à la proprio qui m'a répondu par mail 3 jours plus tard! Internet c'est vraiment génial!!! Elle m'a demandé un no de téléphone et m'a appelé depuis le Canada le week-end dernier et nous avons papoter une bonne demi-heure! Elle m'a expliqué que sa jument n'était pas à vendre au départ mais que c'était son poulain qui devait partir. 2 jours avant de prendre l'avion il s'est gravement blessé (il ne pourra même jamais être monté No ) du coup comme ils paient tout d'avance (quarantaine, avion, etc...) et que le poulain n'était pas vendu et que les frais ne sont pas remboursables... elle se retrouvait avec des frais énormes à sa charge! A contre-coeur elle a vendu sa jument pour couvrir tout ces frais... Je lui ai envoyé les photos de quand je l'ai prise... elle était horrifiée! Elle a aussi reçue la dernière que j'ai mise sur le forum et a été rassurée! On a longuement parlé de cette perle de jument, j'ai appris qu'elle a été championne du Canada à 3 ans et dans le top five des futurity et maturity en pleasure, halter et unter hack cheers

Elle n'avait plus de nouvelles de la jument depuis plusieurs mois et était très contente que j'ai cherché à la contacter ! Ce qui est marrant c'est que cette jeune femme vient de France, Annecy plus précisément, et que la jument se trouve à 15 km d'Annecy! Donc je l'ai évidemment invitée à venir voir sa juju et même la monter si le coeur lui en disait lors de son prochain voyage en France. Elle a évidemment accepté avec joie !

Bref... je suis super contente de connaître tout le parcours de la miss! En gros elle a grandit jusqu'à l'âge de 2 ans sur le second site d'élevage de Diane (plus à l'ouest si j'ai bien compris), puis Diane lui a proposé de la débourrer, ce qu'elle a fait avec plaisir! C'était une jument très facile et volontaire. A 3 ans elle l'a acheté et a commencé à faire des concours de pleasure, halter et même unter hack avec ! Elle l'a ensuite fait faire 2 poulains, celui né en 2005 "Ty N Fancy Dream" aujour'dhui est HS No et n'a donc jamais été débourré, elle l'a placé chez un ami pour qu'il saillisse et soit à la retraite... le second "Happy Ty N Fancy", né en 2007 est dans le sud de la France (83) depuis octobre 2007!!! J'aimerai bien le voir ou avoir des nouvelles de comment il grandit et quel caractère il a!!! Donc si quelqu'un par là-bas le connait... please des news!!! C'est un tobiano chestnut (dominance de blanc, merci APHA PLUS Wink ) encore étalon d'après l'APHA!

Donc une fois remise en condition c'est sûr que ça va nous faire une super jument! Déjà là elle on est toujours aussi heureux et content d'elle I love you Elle donne sans compter, à nous de faire attention !

Ca y est... j'en ai fini avec ma tartine à rallonge lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est super ça!!très belle histoire, l'ancienne proprio doit être folle de joie. je me souviendrai toujours de mon poney préféré quand j'étais petite, j'aurai aimé des nouvelles quand il est parti. Alors j'imagine la joie quand tu en as!super!

j'espère que tu trouveras les photos des bébé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas elle a tellement changée!! La pauvre elle aurait pu encore souffrir de faim. Malheureusement ce genre de problème arrive même chez des pros....

Heureusement qu'il a accepté de s'en "débarrasser".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Voilà les dernières photos de la miss prises il y a 10 jours environ Cool







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon dieu comme elle change !!!! cheers

Elle a l air de se remettre très bien, elle est presque méconnaissable !!!! Très jolie !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui elle a l'air d'apprécier le changement de maison !!! elle devient magnifique !! bravo ! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Voilà voilà! A'Hyoka est partie en fin d'après-midi dans sa nouvelle famille!

Je suis contente parce qu'après l'avoir vue comme ça



Je suis heureuse de la voir aujourd'hui! Avec un beau poil brillant et ses rondeurs retrouvées



Jugez par vous-même... ça va être difficile comme vie je crois! Y'a trop d'herbe, c'est affreux lol!















Après quelques allez-retour en attendant que les 2 autres copains arrivent... Madame s'est mise à brouter quand même et faisait sa comère !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop dure la vie !!!!
Ouh la la, toute cette herbe bien verte !!!!miam !!!
Des superbes photos ! Elle est super belle !!! Comme tu dis c'est fou ce qu'elle a changé par rapport au début. Et les photos la mette super bien en valeur !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le changement avec la première photo est impressionnant, bravo à toi!

et je suis jalouse de l'herbe, comme d'hab...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle est trop belle !! félicitations pour le changement ! cheers
je lui souhaite une belle vie !!!!!!!!!!! sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci à tous pour vos compliments sur la belle !

Voici quelques photos avant de partir dans sa nouvelle maison. Dernier cours que j'ai donné avec une jeune fille de 12 ans ! D'après ce que j'ai compris elle va beaucoup lui manquer... Crying or Very sad

Après une reprise en main où la jument ne savait plus ce que ça voulait dire une descente d'encolure, ne savait que trotter à fond (je rappelle que c'est une jument de pleasure Suspect et ne savait plus galoper que 3 foulées avant de repasser au grand trot... voilà à quoi elle ressemble après 3 mois de travail à raison de 4 à 5 séances par semaine (aie mes pauvres genous... qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour remettre un cheval en état Very Happy )

Je descends gentiment


Ca suffit pas... ok un peu plus...


Encore plus... ok mais après je peux pas plus sinon j'ai le nez dans le sable !


Me voilà avec une attitude correcte pur un cheval de pleasure, au trot d'abord


Puis au galop maintenant


Ah... au galop aussi je dois descendre! Bon j'essaie alors.


Je vais pas plus loin sinon je tombe... tongue


Quand on me dit woahhhh je m'arrête net! Pas besoin de toucher à mes rênes cheers La preuve en image, mes rênes bien flottantes! Je peux peut-être me reconvertir en reining lol!


Quelques portraits




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut c'est kira (je me suis inscrite sur le frorum)
c'est vrai qu'ahyoka va me manquer mais il y a d'autres chevaux a l'écurie^^
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
elwinea a écrit:
salut c'est kira (je me suis inscrite sur le frorum)
c'est vrai qu'a'hyoka va me manquer sinon j'ai une photo de tasunké qu'alexandra a prise ...je la trouve pas mal mais par raport aux tiennes de photos elle est "nul" mais je la met quand meme :)a+


Elle est chou cette photo! Mais faut la mettre dans son post plutôt Wink

Donc voilà, pour ceux qui n'ont pas compris, Elwinea c'est la jeune fille qui monte A'Hyoka sur la photo tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pas de problème tongue

Vas-y, c'est par pour son poste! Hésite pas à la rajouter Wink En plus comme ça tu verras la zen attitude qu'il a eu pendant sa douche ce week-end Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Et bien voici quelque new de A'Hyoka ! J'ai pas de photo, mais ça ne serait tarder.

donc ma Môman a pris son courrage à 2 mains et est parti faire un tour avec. Tout c'est très très bien passé. Pas bouger au montoir, peur de rien mais ma mère c'est demandée quand A'Hyoka allait être fatiguée ! Car en montée comme en descente elle a pris son alure 4x4 buldoser sans jamais broncher ! Ma pauvre maman n'a pas été très rassurée à la descente car par chez nous on a un fort dénivelé et A'hyoka "dévalait" les pentes au pas super rapide ! Et ma mère qui est novice en western à bien écouté la leçon.....ne pas être pendue dans les rênes....alors elle n'osait pas lui tirer trop dans la bouche pour la freiner ! MDR MDR MDR !
Et puis elle lui a demandé aussi un demi tour avec le maximum d'aide qu'on puisse donner ! Du coup ma mère c'est retrouvée là où elle le souhaitait mais en un minimum de temps !! Elle a cru en perdre son slip ! lol!

Bref, tout c'est très très bien passé, Emily va repasser donner un mode d'emploi à ma mère pour qu'elle puisse être encore plus à l'aise !!!!!
A'Hyoka quant à elle est avec Indiana sa nouvelle copine de pré et Tigi le fils d'Indiana ! Et je peux vous dire qu'ils sont pas trop stressé par la vie !!!!! Very Happy

Prochainement sur vos écrans des photos d'A'Hyoka en première mondiale ! flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...