Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Esmé

Malboro: pie rouané !

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Cela fait un moment que je suis parmis vous, vous connaissez surtout mon ancien Etalon: Angel Peponita!

Je vous présente mon autre cheval hongre de 10 ans alias MALBORO!
[img][/img]

Sur cette photo c'est retour d'un trotting

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Esmé,

merci, par avance, de changer le titre de votre post. L'appelation "1/2 paint" ne doit pas être maintenue.
Si besoin, pour comprendre le sens de ma demande, voir ici, les échanges divers et variés, courtois et intéressants, sur cette question sur le forum :



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Content de retrouver le Malboro par ici ! cheers

Tu l'a toujours chez Sonia ? ! Et toi tu es ou en ce moment alors? Tu as reussi à acheter sur Toulouse?

Mais pko saltisienne, tu ne voulais pas qu'elle mette half paint par exemple, au même titre qu'on dit half quarter? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Adrie31,
je ne me suis pas penchée sur la question du "half quarter" où, sauf erreur, il y a, me semble-t-il, une vague association qui s'est créée aux Etats-Unis (sans l'aval des quarter): ce qu'il me semble, en tout cas, c'est qu'en France, beaucoup se sont fait entubés (avec des soi-disants documents d'origine qui ne signifient rien ) sur le sujet. En tout cas, demi-paint ou half-paint, en français ou en anglais, c'est du pareil au même, et c'est à mon avis, non. Mais, ce n'est pas ce que "je veux" ou "ne veux pas " : j'essaie, simplement, de défendre - à défaut du soutien de l'association nationale de la race - le point de vue des éleveurs français du paint horse. Relis, si tu en as le temps, Adrie31, le sujet pour lequel je remettais ici le lien : je crois que tout est dit à travers les échanges de nombreux membres du forum qui font des choses différentes, sont éleveurs amateurs ou éleveurs professionnels ou particuliers amateurs : il ne s'agit pas de fustiger les croisements originaux et recherchés (je pense à notre amie dynamic farm et à Sylbury qui y exposent leurs options et rêves en toute transparence) mais de ne pas tromper le public avec des appelations qui ne signifient rien et portent atteinte à l'appelation de race.
amitiés
v

Ps : j'ai eu quelques interrogations sur "pko" ! c'est bien "pkoi" ? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, "pko", c'est bien pourquoi. Je ne sais pas pourquoi je le note comme ca moi ! lol!lol!

Oui je comprend tout à fait. Pour le half quarter registrery, ce n'est aps tres clair, en effet. En france on peu appeller un cheval half quarter ou demi quarter, uniquement si il a les papiers OC et si il a un de ses parents inscrit quarter ou paint.

C'est sur que c'est une appelation un peu "fourre tout". Et si les papiers ne sont pas fait correctement, ce n'est plus un half paint ou quarter.

Je comprend mieux maintenant ! cheers

flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que Esmé s'est permis de dire demi-paint car elle connaît l'origine de Malboro . Son père était un étalon red roan tovero (c'est comme ça ? ) PH PP ! Donc elle le sait , ce n'est pas justement comme ces maquignons qui vendent un pie en le faisant passer pour un PH justement parce qu'il est pie ! Alors qu'en fait , c'est un poney croisé portes et fenêtres qui a eu la chance de sortir pie , mais qui n'a du paint que la couleur ...
Je comprends ta remarque saltusienne ! Mais là c'est vrai pour Malboro ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SALTUSIENNE PAINT HORSES a écrit:
Bonjour Adrie31,
je ne me suis pas penchée sur la question du "half quarter" où, sauf erreur, il y a, me semble-t-il, une vague association qui s'est créée aux Etats-Unis (sans l'aval des quarter): ce qu'il me semble, en tout cas, c'est qu'en France, beaucoup se sont fait entubés (avec des soi-disants documents d'origine qui ne signifient rien ) sur le sujet. En tout cas, demi-paint ou half-paint, en français ou en anglais, c'est du pareil au même, et c'est à mon avis, non. Mais, ce n'est pas ce que "je veux" ou "ne veux pas " : j'essaie, simplement, de défendre - à défaut du soutien de l'association nationale de la race - le point de vue des éleveurs français du paint horse. Relis, si tu en as le temps, Adrie31, le sujet pour lequel je remettais ici le lien : je crois que tout est dit à travers les échanges de nombreux membres du forum qui font des choses différentes, sont éleveurs amateurs ou éleveurs professionnels ou particuliers amateurs : il ne s'agit pas de fustiger les croisements originaux et recherchés (je pense à notre amie dynamic farm et à Sylbury qui y exposent leurs options et rêves en toute transparence) mais de ne pas tromper le public avec des appelations qui ne signifient rien et portent atteinte à l'appelation de race.
amitiés
v

Ps : j'ai eu quelques interrogations sur "pko" ! c'est bien "pkoi" ? scratch



cheers Entièrement d'accord avec toi! Véro! Wink Nous avons de trés bons mélanges qui existent la preuve! Malboro est superbe! mais une race est une race et il faut préserver celle-ci en ne mélangeant pas tout! même si les croisements sont superbes! I love you

Fabienne sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...